Revue
Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.
Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.
L'objectif de notre service de conseil gratuit sur place dans toute la Suisse est d'évaluer les dommages causés par l'affaissement de votre maison, de vous recommander des mesures pour y remédier et, si vous le souhaitez, de vous soumettre une offre compétitive pour l'injection de PUR dans le sol.
informations complémentairesLa méthode la plus efficace pour mettre fin à l'affaissement des bâtiments consiste à consolider le sol à l'aide d'injections de PUR. Pour ce faire, du polyuréthane expansif est injecté à plusieurs niveaux de profondeur dans les fondations, ce qui permet de rétablir la portance du sol sans affaissement.
informations complémentairesL'injection de polyuréthane dans le sol sous la dalle de béton augmente son volume, ce qui permet de soulever la maison de manière ciblée à partir d'une certaine tension du sol.
informations complémentairesL'augmentation de la charge du bâtiment entraîne une augmentation des pressions exercées sur le sol sous les fondations, ce qui peut entraîner des tassements. Une injection de PUR dans le sol augmente la capacité portante de manière à ce que la charge supplémentaire du bâtiment soit supportée par le sol sans tassements.
informations complémentairesLes injections de PUR dans les fondations permettent de colmater les interstices et les fuites indésirables dans les murs de fondation afin de les protéger contre la pression de la nappe phréatique. Ce procédé convient également à la construction de parois et de sols étanches, ce qui permet, par exemple, dans le cas de bâtiments existants, de creuser et de bétonner des fosses pour de nouveaux passages d'ascenseurs sous le niveau de la nappe phréatique sans paroi de fermeture spéciale et uniquement avec un drainage ouvert.
informations complémentairesLors du forage de puits géothermiques, il existe un risque d'artésien, c'est-à-dire que l'eau souterraine sous pression remonte du puits. L'injection de polyuréthane expansif à trois niveaux de profondeur autour du forage géothermique permet de former un collier d'étanchéité à trois niveaux autour de la sonde géothermique dans la zone d'injection, ce qui empêche l'écoulement autour du point d'étanchéité dans le forage et stoppe durablement le flux d'eau remontant des profondeurs.
informations complémentaires